mercredi 1 mars 2006

La suite : le Karnataka

Et voici la suite de notre periple : l'etat du Karnataka, au centre du pays.

On arrive a Mysore, on admire le palais de son Maharajah, on se ballade dans les marches colores (encore et toujours) et on monte au temple sur la colline d'ou on a une vue sur la cite...

Apres Mysore, on va dans les minuscules villages d'Halebid et de Belur pres d'Hassan. Des temples et encore des temples, pour notre plus grand bonheur!!! Petite anecdote marrante a propos de notre nuit a Hassan a venir en BD...

Et c'est alors qu'on arrive a Hampi!!! Notre petit bus bonde se faufile entre les ruines et les colonnes et arrive dans un petit village clair... Bonheur! En plus, a Hampi, les temples ont l'avantage d'etre "interactifs"! Lorsque l'on frappe du bout des doigts sur les pilliers d'un temple, on peut entendre tres distinctement des bruits d'instruments en y collant l'oreille. On vous fait une demo en photo! Si on a colle nos tetes contre les murs recouverts d'ecritures en alphabet kanada, c'est juste pour le plaisir : ils ne font pas de bruit ceux-la... Sinon en haut a droite, une statue d'un avatar de Vishnou et en dessous, les bains de la reine.

Hampi a definitivement ete notre coin prefere, peut-etre parce qu'on peut y faire plein d'autres choses que des visites de temples... On peut rencontrer des Canadiens (Misha & Zach), on peut aller se baigner au lac artificiel, sauter de rochers de 5 m ou plus (5m pour ma part...), escalader des rochers d'ou l'on peut admirer de magnifiques couchers de soleil sur les temples alentours, faire d'inombrables ballades, faire des tours en barcasses, aller aux cascades... Bref, je conseille ce petit coin de paradis pas si difficile d'acces a quiconque se ballade en Inde...

Il a bien fallu quitter notre petit Eden pour rejoindre le village de Badami, d'ou l'on va visiter les temples de Patadkal... Encore un site adorable et calme. On s'y pose pour bouquiner a l'ombre des temples jusqu'a ce que des troupeaux d'ecoliers viennent troubler le silence... Il est alors temps d'aller voir les grottes et les ruelles claires de Badami.

Notre derniere destination au Karnataka sera Bijapur, ville fascinante d'apres le Lonely Planet... Honnetement, on n'a trouve de fascination nulle part... Mais c'est l'occasion d'avoir a faire a une nouvelle architecture. Fini les temples hindous, voici les mausolees mogholes...

Et comme on n'arrete pas d'etre drole avec Elisa, voici la serie debile du jour : les petits metiers!
Le but du jeu : des qu'un indien quitte son poste, on le remplace sur le champs... On a donc maintenant acquis un peu plus d'experience dans divers metiers : vendeuse ambulante de lait, vendeuse de babioles sur le marche, epiciere, balayeuse de temple ou encore mendiante joueuse de cythare...

Anonyme a dit…

Bon désolé Caro, mais avec Nico, on prend Elisa dans notre groupe de zik, il nous manquait qu'un cithare.
Tes photos sont vraiment chouettes, mais pas une seule BD pendant tout ce périple?
A bientot,
adith

Flo a dit…

ca a l'air vraiment genial et je comprends que tu es envie d'y retourner...a bientot sur aix