mardi 28 mars 2006

Retour en terre française

Il parait que je n'ai encore rien mis sur mon blog depuis mon retour en terre française... 3 semaines dejà... Il n'est pas encore l'heure du bilan ; je n'ai pas le gros coup de blues de Bombay. Tout va plutot bien. J'ai fait pas mal de trucs que je voulais mettre en photos. Malheureusement, j'ai pas encore internet à l'appart et je profite de la freebox de ma chère soeur pour écrire ces quelques lignes.

Ces 3 semaines peuvent se résumer ainsi :
- 4 jours à Paris en rentrant, lors desquels j'ai passé pas mal de temps avec Elisa à faire les magasins et boire du thé !!! A prendre des pots avec des potes : Benji, Caro ou encore Auré.
- Descente sur Toulon le jeudi pour saluer ma grand-mère avant de repartir pour Antibes.
- Un WE de voile hyper ensoleillé et venté à Golfe-Juan avec tous les vieux du Ceram Yachting.
- Sur ce, j'ai passé le début de semaine chez ma grand-mère pour lui rendre des menus services, je dis menus car ma compétence principale est de conduire la voiture pour l'emmener au ciné ou encore faire les courses ; malheureusement, cette satanée 309 n'a pas dénié démarrer ; alors j'ai préféré repeindre des pieds de tables, redorer des cadres, recoller divers trucs ou encore feuilleter des albums photos des 30's !!! Tout ceci explique peut-être que ma tension ne dépasse pas les 9-8 !!!
- Après ces quelques jours de grand calme, j'ai passé une petite soirée sympa à Marseille chez PAC et Marina du Ceram Yachting.

- Puis je suis remontée sur Aix pour passer quelques jours chez Flo et Nico : musée, ballades, apéros, soirées et BLANQUETTE DE VEAU !!!! J'en rêvé, ils l'ont fait !
- Puis retour en début de semaine suivante sur Panam pour assiter à des concerts avec Elisa, me faire une soirée au champagne avec Benji...

- Sur ce, je suis montée sur Caen pour LA RACLETTE de l'année, Rue des patriotes !!! Ben a pris des petites photos de cette soirée (elles sont sur son blog, dans les liens...) avec les vieux de la vieille du lycée : Ben, Benji, Julie, Maëliss, Jérome... Yal, Titi et Toto etaient les grands absents !!!

- Depuis, je suis toujours à Caen chez ma soeur où je l'aide à dépanner des voitures, des machines à laver et des freebox. Sinon, on mange à tous les rateliers ! Merci Tata Cécile et merci Yves pour ces bons diners ! Et aujourd'hui, on s'est fait un bon film en VO (cf blog de Ben...).
Voili voilou, bientot, je mettrai peut-être des photos...

vendredi 3 mars 2006

Une 'tite BD

Commencons par expliquer un peu la situation :
Au fin fond de la très reculée contrée de Hassan au milieu du Karnataka, aucun touriste n'a montré le bout de son nez depuis bientot 10 ans et les retiring rooms (sorte de chambres d'hotel) de la gare n'ont pas ete utilisées depuis lors... Nous nous accordons un semblant de nuit jusqu'a 1h du matin dans une des dites retiring rooms, nous avons un train à la demi... Sorties de la chambre, nous arrivont en bas d'un escalier fermé par une grille... Une grille cadenassée! Fort heureusement, depuis l'escalier, on peut voir l’intérieur de la gare en contre-bas. et appeller a l'aide! On a droit a des regards étonnés... Le guichetier a qui on a du payer la chambre a du se mettre les 100 Roupies dans la poche et personne ne sait que nous étions la-haut!
Evidemment, personne n'a les clefs, personne ne comprend rien... Alors, on s'enerve! Ils finissent par demollir le cadenas a la masse! En passant, ils ont aussi un peu trop taper sur la porte et ont endommagé je ne sais pas quoi, la grille ne s'ouvrait plus!!! Bref, au bout d'une demi-heure, nous voilà delivrées et heureusement que notre train était a la bourre sinon on l'aurait raté et on aurait du attendre 24 heures de plus dans cette maudite ville !!!

Les series

Et parce qu'on n'arrete jamais, voici encore quelques series debiles :"Serie LesPortes" (essentiellement a Orchha),

"SerieMereTheresa",

"SeriePausesLecture" (en 5 semaines, on a le temps de bien bouquiner tranquille...),

"SerieOnEstTropDrole"
"SerieLesTransports", parce qu'on a tout de meme parcouru plus de 6000 bornes en bus, autorickshaws, velorickshaws, tempos, trains, velos, motos...

jeudi 2 mars 2006

La fin : Agra et le Madhya Pradesh

Voici la suite et fin du trip avec Agra et l'etat du Madhya Pradesh au Nord de l'Inde.

Commencons par le commencement et la charmante ville de Gwalior, sa colline, son fort et ses palais incrustes de turquoise... Tres tres beau!

Apres Gwalior, on passe la journee a Agra pour voir le Taj Mahal... Et bien, malgre toutes les attentes que peut en avoir, on a pas ete decu. C'est grandiose... Alors, on en a profite d'avoir le Taj pour nous toutes seules pour faire des seances photos de ouf!

Retour a Gwalior pour repartir directement dans le minuscule village de Dhatia ou il y a un seul palais (mais ca vaut le detour). Commes les touristes y sont plutot rares, on a ete invite par des habitants a dejeuner chez. Et cette fois-ci, on a accepte, c'etait trop marrant, les gamins venaient aux fenetres de la maison pour voir les blanches!!!

Direction l'aussi petit village d'Orchha, ou il y a un peu plus de trousites, de temples et de palais. Je crois que c'est deux coins sont mes preferes apres Hampi... J'adore ces palais gigantesques et si reposants.

Et on finit avec Khajuraho et ses fameux temples aux sculptures erotiques issues du KamaSutra... Magnifique, une fois de plus. En plus, deux petits indiens sympas et pas relous nous ont ballade sur leurs motos et on a passe une apres-midi pic-nic indien au four tandoori dnas la campagne alentour. Genialissime!

mercredi 1 mars 2006

La suite : le Karnataka

Et voici la suite de notre periple : l'etat du Karnataka, au centre du pays.

On arrive a Mysore, on admire le palais de son Maharajah, on se ballade dans les marches colores (encore et toujours) et on monte au temple sur la colline d'ou on a une vue sur la cite...

Apres Mysore, on va dans les minuscules villages d'Halebid et de Belur pres d'Hassan. Des temples et encore des temples, pour notre plus grand bonheur!!! Petite anecdote marrante a propos de notre nuit a Hassan a venir en BD...

Et c'est alors qu'on arrive a Hampi!!! Notre petit bus bonde se faufile entre les ruines et les colonnes et arrive dans un petit village clair... Bonheur! En plus, a Hampi, les temples ont l'avantage d'etre "interactifs"! Lorsque l'on frappe du bout des doigts sur les pilliers d'un temple, on peut entendre tres distinctement des bruits d'instruments en y collant l'oreille. On vous fait une demo en photo! Si on a colle nos tetes contre les murs recouverts d'ecritures en alphabet kanada, c'est juste pour le plaisir : ils ne font pas de bruit ceux-la... Sinon en haut a droite, une statue d'un avatar de Vishnou et en dessous, les bains de la reine.

Hampi a definitivement ete notre coin prefere, peut-etre parce qu'on peut y faire plein d'autres choses que des visites de temples... On peut rencontrer des Canadiens (Misha & Zach), on peut aller se baigner au lac artificiel, sauter de rochers de 5 m ou plus (5m pour ma part...), escalader des rochers d'ou l'on peut admirer de magnifiques couchers de soleil sur les temples alentours, faire d'inombrables ballades, faire des tours en barcasses, aller aux cascades... Bref, je conseille ce petit coin de paradis pas si difficile d'acces a quiconque se ballade en Inde...

Il a bien fallu quitter notre petit Eden pour rejoindre le village de Badami, d'ou l'on va visiter les temples de Patadkal... Encore un site adorable et calme. On s'y pose pour bouquiner a l'ombre des temples jusqu'a ce que des troupeaux d'ecoliers viennent troubler le silence... Il est alors temps d'aller voir les grottes et les ruelles claires de Badami.

Notre derniere destination au Karnataka sera Bijapur, ville fascinante d'apres le Lonely Planet... Honnetement, on n'a trouve de fascination nulle part... Mais c'est l'occasion d'avoir a faire a une nouvelle architecture. Fini les temples hindous, voici les mausolees mogholes...

Et comme on n'arrete pas d'etre drole avec Elisa, voici la serie debile du jour : les petits metiers!
Le but du jeu : des qu'un indien quitte son poste, on le remplace sur le champs... On a donc maintenant acquis un peu plus d'experience dans divers metiers : vendeuse ambulante de lait, vendeuse de babioles sur le marche, epiciere, balayeuse de temple ou encore mendiante joueuse de cythare...