samedi 7 mai 2005

Premiere semaine a Bombay

Je suis arrivee lundi matin a 3h30 a mumbai et depuis... Je bosse! Et oui, pour l'instant, je n'ai fait que ca... On est samedi et devinez ou je suis?! Au bureau. Dans le quartier d'Andheri East, au nord de Mumbai a une heure de Mazgaon (la ou je vis, dans un super appart avec une coloc adorable qui bosse aussi chez Philips).
A cote de ca, ils sont adorables avec moi - la seule petite blanche de la boite!!! - je suis super bien loge dans les philips towers, il y a tous les jours quelqu'un pour faire le trajet avec moi: soit on m'amene, soit en taxi, soit en train. Pour mes interviews de consommateurs, j'avais ma voiture avec chauffeur. On vient toujours me chercher pour la pause... Bref ils sont au petit soin.
En plus, mon projet est bien interessant. Je reflechis sur le lancement de lecteurs mp3 portables en Inde. La semaine prochaine, ils m'envoyent quelques jours a Bangalore, une ville plus au Sud. J'aurai peut-etre le temspde faire un tour dans les environs. En tous cas, ce qui est cool, c'est que je vais pas mal me balader a travers l'Inde pour mon projet.
Demain dimanche, j'espere qu'ils vont me laisser tanquille. J'espere bien faire du shopping du cote de Bandra, un quartier ou on trouve plein de fringues et de chaussures pas chers. Gayle - une fille d'une agence avec laquelle on bosse et que j'ai rencontre en faissant mes interviews de consommateurs - m'a propose de me faire faire un tour des meilleurs coins shopping! Et puis, il faut absolument que j'aille du cote de Colaba - LE coin touristique au Sud - pour voir la Gateway of India, la Victoria Station etc...
J'ai du mal avec les prix. C'est bizarre, on va payer 80 Roupies une bouteille de shampoing, cad le meme prix qu'une demi heure de taxi... Et a cote de ca, je mange a la cantine de Philips pour 38 Roupies, cad moins d'un euro... Et puis, on peut acheter des chaussures pour 150 Roupies si on est accompagne d'un indien bien sur... C pour ca que je vais y aller avec Gayle !!! Comme ca, Creess et Cam, je vous ramene des petites chausures!!!
Bref bref bref, tout va bien, je suis aux anges... Je me sens un peu blanche, mais je vais m'y faire!

Aucun commentaire: