mercredi 26 octobre 2005
Mon bel appart
Le salon tout d'abord, c'est con j'ai pris les photos de nuit, on ne voit pas la superbe vue et la luminosité...
Après ma chambre : un grand lit, un grand placard, une TV, pas un gramme de poussière... Le bonheur!
Ma chambre est plein de détails indiens tout bêtes, mais très indiens...
Maintenant, direction la cuisine, grande, belle et surtout dans la cuisine, il y a mon seul Dieu. Puisque je ne me suis ni convertie à l'hindouisme, au jainisme, au sikhisme, au bouddhisme ou à l'Islam. Puisque je ne peux pas me convertir au zoroastrianisme. Depuis quelques mois, je suis devenue Machine-à-laver-iste... Mes coutures ne sautent plus sous les "douces" mains de ma maid, mes fringues reprennent la blancheur de leur jeunesse... Bref il y a de quoi se convertir !!!
Et enfin, THE MOST OF THE MOST : la piscine au 14ème étage avec vue sur la mer...
mercredi 19 octobre 2005
"Combien ça coute", le magazine qui vous dit combien ça coute...
"les consommateurs": 45 000 - 215 000Rs par an (deux-roues, frigo... 60M),
"la classe montante" : 22 000 - 45 000Rs par an (au moins une TV... 75M),
"les aspirants" : 16 000 - 22 000Rs par an (une vélo, une radio, un ventilo... 25 M),
"les destitués" : inférieur à 16 000Rs par an (ils survivent... 20M)
mardi 11 octobre 2005
Un WE "loin" de Bombay
On va passer la journée sur l'île de Gorai en banlieue nord de Bombay. A 10h30 on est sur la plage après avoir pris un taxi, un train lent, puis un train rapide, puis un bus, puis un ferry-bac puis un rickshaw... Vive l'Inde!!!
La fine équipe : Denis, moua, Laetitia, Elisa (y a trop de parents qui écoutent du Gainsbourg dites-moi!!!), Marina et Germain.
La plage est déserte :
1. Festival Gujarati en ville "Navratri les 9 nuits" : tout le monde danse et fait la fête. Personne ne va à la mer.
2. Tremblement de terre au Pakistan, les gens craignaient un tsunami et évitent donc la plage ce jour là...
Bref trop de bol!
Au programme : baignades, farniente, salade de riz et vinaigrette faites maison (c'est un luxe qui n'a pas de prix ici!!!), papotage avec des americains, photos de coucher de soleil...
Une journée fort sympathique. On se sentait tellement loin de Bombay. Le retour à la réalité a été brutal avec un trajet en train bondé (ultra bondé) quelque peu chaotique.
La Bombay Time : the Big O !
C'etait la Bombay time party, LA soirée avec toutes les célébrités de Bombay : paquebot de luxe, avec 2 piscines et 2 jaccuzzis extérieurs... Depart à 20h, retour le lendemain à 10h à Bombay!!!! C'etait hallucinant, tout etait illimité : nourriture raffinée, alcool... On a eu le droit a des langoustines grillées succulantes, miam miam...
Bref on a fait la fête en étant payées!!! On a bosser de 23h à 2h ; avant et après, direction piscine, jaccuzzi et fête jusqu'à 8h du mat !!!
A 8h30, on etait sur des chaises longues au petit matin, je me suis assoupie une petite heure pour voir arrivé Bombay à l'horizon à mon réveil!!!
En bref, pour déménager dimanche, on avait un peu de mal avec Laeticia (elle emménageait aussi à Worli dans l'immeuble voisin du mien)... D'ailleurs mon appart est absolument magnifique... Ce sera pour un autre post.
Le plus drôle, ce fut quand on a ouvert le journal de vendredi : on était en page 3 du Bombay Time avec Laeticia dans le jaccuzzi avec un mannequin acteur!!! La page des stars!!! A Bombay, il y a une expression pour qualifier les socialites, on dit : she is "PAGE 3" kind of people!! On nous a dit de nous rapprocher pour la photo, résultat on se fait appeler "babes"... Raaaaaaahhhh...
jeudi 6 octobre 2005
Immersion de Ganesh le 17 septembre
La photo ne s'affichait pas... Le problème est maintenant résolu. Ya foule, hein?
On s'est donc rendu dans l'après-midi du 17 sur cette plage bondée avec Denis et Laeticia (française en stage esclavage chez Bacardi). C'était la folie pure... Les indiens sont très tactiles, on le sait, mais ce jour là, ils l'étaient particulièrement beaucoup!! C'était limite effrayant! J'ai d'ailleurs entendu l'histoire de 3 allemands qui se sont fait encerclés et dépouillés ce jour-là! La fête perd un peu son aspect religieux avec tous ces hommes qui ont consommés un peu trop d'alcool et de chanvre... Bref ils sont tous fous! Mais on nous avait prévenus.
Vers 19h, on a voulu quitter la plage avant la nuit et on s'est retrouvé emportés par la foule, guidés par les volontaires... Tout le monde doit avancer dans le même sens, sinon c'est la folie! Alors la fête a continé dans la rue alors qu'elle ne faisait que commencer pour certains!!!
Voici quelques photos de cette journée haute en couleurs!!!