vendredi 9 septembre 2005

Banganga - mon coin de paradis à Bombay



La semaine dernière, Vanessa (qui était depuis maintenant presque deux ans à Singapour et qui finissait son séjour asiatique par un détour par la Chine et l’Inde) est passée me voir à Bombay avant de rentrer en France. On s’est baladé du côté des quartiers de Malabar Hill et de Banganga dans le sud Bombay. J’adore Banganga, c’est un petit coin tranquille, un bout de paradis au bout de cette pointe de terre. Il y a un réservoir avec de l’eau dite sacrée - Une histoire de guerrier assoiffé qui aurait planté une flêche dans le sol d’où aurait jailli de l’eau du Gange…
Donc ce dimanche-là, il y avait une 50aine de femmes venues faire leurs ablutions. Après avoir vu ce coin complètement désert la semaine précédente, c’était étrange de voir tout ce monde ; ça n’en était pourtant pas moins apaisant.


8 commentaires:

Marie a dit…

Magnifiques photos Caro !

Caro P. a dit…

Merci la miss ! La prochaine fois que tu viens, faudra passer à Banganga...

Creess Cross a dit…

Caro feignasse, c pas toi qui heberge les photos ;)

Caro P. a dit…

Bein non c pas moi qui heberge... Et puis pourquoi se compliquer la vie quand il suffit d'appuyer sur le bouton "inserer une photo" et que ça marche!!!

Creess Cross a dit…

c ce que je dis : feignasse... Mais c pas nouveau, on le savait ;)

Caro P. a dit…

la paresse est une forme d'intelligence, puisque ce n'est rien d'autre qu'une bonne gestion de son temps et de son énergie! Na!

Creess Cross a dit…

La facilite ramoli le cerveau ! ;)

Caro P. a dit…

je t'avouerai que la vie à Bombay est assez compliquée pour que le cerveau reste actif!
C la jungle! il faut se battre pour survivre ici ; se battre pour monter dans un train, pour descendre du train, pour acheter des légumes, pour payer un taxi, pour trouver un appart, pour obtenir une convention ou un visa, pour, pour tout!