mardi 19 juillet 2005

Autres moyens de transport...

Dans mon post "transport", je n'avais pas de photo de charrettes disponibles. C'est maintenant chose faite.
La charrette - comme une fourmi - peut porter 10 fois sa taille.
La charrette... Un qui tire, deux qui font semblant de pousser...
La charrette, pleine de fruits, de papiers, de bidons, de baluchons... La charrette sous toutes ses facettes!

9 commentaires:

denis a dit…

Nan mais dit donc !!! Elles sont copyrightees ces photos !!!

Caro P. a dit…

Genre!

FK a dit…

Je suis en egypte et les charettes sont courantes aussi ici, la prochaine fois je vais prendre des photos et je te les enverrai mais comment je ffais pour t'envoyer les photos
Je trouve que le moyen de transport dans ces pays sous developpe est un tres gros problem pour le traffic mais au moin sa pollue pas ce qui est une bonne chose et c'est vrai que tout le monde n'as pas les moyens et que le gouvernement n'aide pas vraiment ils n'ont pas d'autre choix

Caro P. a dit…

C exotique en ts cas pour nous...

Creess Cross a dit…

Pour info :

La blanquette de veau
Préparation: 20 mn
Cuisson : 1h30

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1,2 kg de tendron ou de flanchet de veau en morceaux
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 poireau
- 1 clou de girofle
- 1 bouquet garni
- 30 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 jaunes d'oeufs
- 100 g de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1/2 citron
- sel et poivre


Préparation :

Dans une grande cocotte, faire chauffer beurre et huile, y faire revenir les morceaux de viande.

Lorsqu'ils sont dorés, les saupoudrer de farine pour les enrober puis les arroser d'eau chaude jusqu'à les recouvrir à peine.

Ajouter les légumes épluchés l'oignon piqué d'un clou de girofle et le bouquet garni.
Cuire 1h30.

Dans une terrine délayer les jaunes d'oeufs avec la crème et le jus de citron.
Saler et poivrer, mouiller avec le bouillon puis chauffer cette sauce sans porter ébullition.
En napper la viande et servir.

Miam !!

Caro P. a dit…

Je repete, la vache est sacree en Inde... Alors on ne trouve pas " 1,2 kg de tendron ou de flanchet de veau en morceaux" a tous les coins de rues!!! En fait si, on n'en trouve a tous les coins de rues, mais pas touche!!!

denis a dit…

Bah en fait Caro, figure toi que Sunil m'a file une adresse ou on peu acheter de la viande !!! Oui
!!! Ce truc qui pousse dans la rue et qui aime s'installer au millieu des routes.
Un shoppe(lol) vers Bandra je crois.

Allez zou on organise un week-end blanquette de veau

Avec sa on retourne a l'american bakery se chercher du pain et on achete du jambon blanc, et du beurre...sale!...

Je reviens, je bave sur le clavier la.

Creess Cross a dit…

Autre info, d'un indien de ma boite...

Les differentes Fetes/Festival indiennes (dsl c'est en anglais, mais je suppose que tt le monde le maitrise sur le bout des doigts)

1. Holi

It is One of the important festivals of North India, Holi - the festival of colours, is celebrated with exuberance. It marks the end of winter and greets the advent of spring. This is a day to forgive and forget and to repair ruptured relationships.

2. Diwali

Diwali, literally a garland of lamps, is an apt description of this festival of lights. Tradition maintains that lamps are lit to keep alive the memory of Prince Rama's return to Ayodhya after conquering the tyrant Ravana, the ruler of Lanka, who had abducted his consort Sita. People enjoy burning the crackers.

3. Dusshera

The festival of Dussehra is the principle celebration in many parts of the country. It is celebrated for goddess Durga . It is the climax of nine day long festivities during the Navaratri. During the nine days people pray different avataar of goddess Durga such as Sarasvathi (education), lakshmi (Wealth), etc

4. Makar Sankranti

Makar means Capricorn and Sankranti is transition. Makar Sankranti is celebrated throughout India as a harvest festival. It is a way of giving thanks to the elements of nature that help man. This is the period when the winter recedes, paving the way for the summer. It is the time the farmers bring home their harvest.

5. Raksha bhandan

"Raksha" means protection, "bandhan" means bound or binding.Raksha bandhan, the festival to celebrate the immaculate love between brothers and sisters. Fresh flowers, exchange of gifts, tying rakhis, new clothes, meeting new and old friends and offering of sweets.

6. Ganesh Chaturthi

It is celebrated as the birth anniversary of Ganesha, the god of wisdom and prosperity and is invoked before the beginning of any auspicious work by the Hindus.

Vous en avez deja testé ?? Je crois que ma phrase preferee est "People enjoy burning the crackers."

Caro P. a dit…

Pour l'instant la seule fete a laquelle on a assiste, c le 14 juillet francais.

En Aout, il y aura Ganapati... Et c a Bombay qu'elle est le plus spectaculaire. En octobre-novembre, c la saison des festivals... Il faut absolument que je vois ca tiens...