mercredi 24 août 2005

Appel a temoin

Help... J'ai besoin de conseils, d'idees, de bons plans...Pour faire mon stage de reve a la mission eco de Bombay pour les 4 prochains mois, il me faut une convention de stage. Et pour cela un statut etudiant, que je perd fin septembre...

L'ESC m'accorde une convention pour le mois de septembre ; mais pour les 3 mois suivants, il va falloir que je m'inscrive en FAC et que j'obtienne une convention d'ici... Soit une FAC a Paris, Normandie ou en PACA (ou je peux fournir une adresse, est-ce que c obligatoire d'ailleurs??). Est-ce que je m'inscris en eco, en licence? Il me faut une equivalence?? L'ESC n'est pas capable de me le dire...

Bref j'ai besoin de bons plans. Qui connait quelqu'un qui l'a deja fait? Ou? Dans quelle FAC? Sous quels motifs? Qui a un parent ou une connaissance ds l'administration universitaire qui pourrait me renseigner ou m'aider??

Merci d'avance...

8 commentaires:

pj a dit…

C'est bizarre ton histoire... ton stage c'est pour ton esc non ?

Comment ça se fait qu'ils peuvent pas te faire une convention pour les 4 mois ?

Sinon j'vais demander à ma soeur, elle avait fait une inscriptin bidon à la fac à paris je crois.

Caro P. a dit…

O o o o ca m'interesse l'histoire de ta soeur... C exactement ce qu'il faut: une inscription bidon.

En fait, je t'explique. Mon stage obligatoire pour l'ESC, c celui que je suis en train de finir chez Philips. Fin septembre, je suis diplomee et je n'aurai plus de statut etudiant.
Le stage que je veux faire par la suite a la ME n'a rien d'obligatoire dans le cadre de mon ESC, mais c une facon de rester plus longtemps a Bombay et surtout de m'ouvrir des portes vers un VIA dans une autre mission economique...

Marie a dit…

Il est aussi possible d'ecrire toi meme ta convention de stage, sans etre ratachee a une fac... mon pere a fait ca pr mon frere, je vais lui demander s'il a garde les addresses des sites ou il avait trouve les infos. (parceque moi, j'y connais riren de rien)

Bon courage Caro, a+

pj a dit…

Alors donc en fait elle s'était inscrite dans une fac à paris pour avoir des conventions pour un stage aux états-unis.
Mais manque de bol, elle se souvient plus tout à fait de la procédure qu'elle a fait... Mais elle sait que beaucoup de personnes s'inscrivent à la fac juste pour avoir des conventions, donc à priori ça devrait pouvoir se faire pas trop difficilement.

T'as pas pu négocier un autre type de contrat qu'un stage ?

pj a dit…

Ah... ptite rectification :

Elle s'était inscrite en LEA à orléans pour des histoires de sécu, et pas forcément pour les conventions...

pfff c'est d'un compliqué tout ça :p

Voilà donc en gros, au final, ça t'avance pas trop tout ça... :-|

Caro P. a dit…

Dis PJ, si t'as l'occasion de lui demander en quelle annee de LEA, elle s'est inscrite, ca m'interesse aussi les histoires de secu et de mutuelle...

ben a dit…

Moi j'ai fait ca cette année, m'incrire à la fac pour juste avoir le status d'étudiante, et du coup j'ai pu faire un stage... en fait je me suis tout connement inscrite au début de l'année, sans suivre les cours, mais comme j'étais sur les listes, j'ai pu demander une convention pour mon stage, sans aucun pb (sauf que j'étais en fac d'anglais, et que je voulais faire un stage de bio, donc mon maitre de stage a du tricher un peu, enfin bref...).
Je pense qu'il suffit que tu trouves une fac, le pb, c'est pour toutes ces merdes d'administration, mais si tu veux je demanderai pour toi debut septembre quand j'irais me reinscrire en je-ne-sais-pas-quoi-pour-l'instant à la fac de caen!!!
bonne chance pour l'appart, et les croissants!
xxx

Caro P. a dit…

Et ma Ben, t'es en or... Tu me mets du baume au coeur... Tout a l'air tellement simpla aujourd'hui. Tu t'etais inscrite en 1ere annee de deug? Ou en licence? Dis moi tout... Je crois que je vais essayer de m'inscrire a Caen effectivement, ce sera plus simple. Camille de vrait etre sur place courant septembre et sinon t'es la.. Hein?