dimanche 5 juin 2005

Elefanta Island

Ce WE, je me suis fais enfin une sortie sympa avec des copains indiens de Maxime. Je les ai rejoins samedi vers 18h30 apres le boulot... On a eu un peu de mal a ce trouver en gare de Dadar (C'est a mi chemin entre la ou je bosse, Andheri et a peu pres la ou je vis, Bombay central). Prakash et Bankim sont stylistes et ont monte leur boite Escube, qui a l'air de plutot bien marcher puisqu'ils vont a Paris en aout pour des commandes pour Gauthier! Ce coin de la ville est plutot sympa.
On est alors descendu sur Colaba pour se faire un resto/bar au cafe Mondegar, coin branche ou il faut attendre en petit bout de tempa avant d'avoir une place puis avant d'etre servi! Pichets de biere et enfin du boeuf... Dumoins pour Maxime est moi, les gars sont vegetariens et Bankim a droit a un regime encore plus severe en tant que Jain (pas de patate, ni ail, ni oignon... Tous ces legumes qui sont succeptibles de porter des insectes et donc de les tuer)...
On est sorti du resto a 12h45... On voulait aller en boite, mais ca ferme vers 1h30... Le temps qu'on y aille, ca ne vaut pas la peine. Donc on passe acheter qqchose a boire ds un de ces recoins insoupsonnes qu'eux seuls connaissent! Finalement on passe prendre mes affaires chez moi car on va dormir a l'atelier pour partir ts ensemble pour Elefanta island le lendemain. Et on finit la soiree a l'atelier. On papote autour de verres jusqu'a 4h du mat. C'est super sympa.

Dimanche, lever a 8h!!! Un peu dur... On descend sur Colaba a la Gateway of India - j'ai enfin pu prendre une belle photo - d'ou on prend le bateau pour Elefanta Island. Une petite heure de trajet et on arrive dans un petit coin de paradis si proche de Bombay.



Sur cette ile, il y a des cavernes sculptees dans la roche qui datent du VIe siecle. C'est a peu pres impossible a photographier mais c'est vraiment impressionant. Notre fine equipe: Maxime, Bankim, Prakash et sa femme (Melina?). Il fait une chaleur insoutenable et il fait assez frais dans ces cavernes. Les vaches l'ont bien compris et certaines se sont refugiees dans une de ces grottes a cote d'un icone representant Shiva, le dieu destructeur. Les fideles prient ces icones et y deposent fleurs et pieces.



On fait une marche sous cette chaleur... Et encore apres midi, ca va etre pire! Pause photo devant les arbres rouge/orange et pour les singes, pas farouches, il y en a plein partout. Du haut de l'ile on a une vue sympa sur Bombay.



Apres cela on est rentre sur Bombay et on s'est fait un restau indien sur Colaba. Roti(galette de pain) avec differentes sauces vegetariennes, des pickles (citron, mangue confit en sauce epice) et du curd (fomage blanc amer). C'etait trop bon! On est completement claque... On voulait voir un film, mais pour une fois, il n'y a rien d'interessant et on a rate la seance de 1h30... Ca sera pour la prochaine fois. Bref un bon WE!

2 commentaires:

Caro P. a dit…

Je lui ai deja ecrit, mais je n'ai pas encore achete les timbres, faut que j'arrive a aller a la poste... Ca ne devrait pas etre trop complique...

Caro P. a dit…

En tous cas, amuses toi bien a Rousset et raconte moi comment ca se passe... Est ce aue tu peux me refiler l'adresse de ton blog si tu le tiens a jour en ce moment? Bisous