lundi 27 juin 2005

French connection


On se sent tellement Francais a l'etranger et particulierement a Bombay ou on est si peu. Ce WE j'ai du voir un dixieme de la population jeune francaise de Bombay (j'exagere peut etre un peu!).
Je vais commencer les presentations chronologiquement. Tout d'abord, il y a Carine - avec qui j'ai passe mon precedent WE a Manori Island, petite jeunette de 19 ans en stage de BTS CI a Nantes ; elle repart deja vendredi... Puis il y a Denis... 23 ans sous peu, fort sympathique ma foi! Vendeen en stage de fin d'etudes d'ecole d'inge chez TCS (la boite indienne de conseil par excellence). Il passe par le programme AIESEC qui consiste dans son cas en un training de 8 mois en Inde puis 8 mois dans un autre pays. On s'est rejoint tous les 3 avec plein d'autres etrangers au Shooters bar a Bandra samedi soir. Re-fort sympathique ma foi! On y a croise Xavier - colocataire de Denis et aussi trainee chez TCS par le meme programme. Puis dimanche, Nicolas - lillois 24 ans, aussi en stage chez TCS mais hors du programme AIESEC - nous a rejoint sur Andheri ; et enfin a Bandra, on a vu Marie - 'nez' dijonnais de 24 ans envoyee pour un mois a Bombay par sa boite de parfumerie britannique de Brighton. Etre 4 francais autour d'une table un dimanche soir a Bombay, ca avait quelque chose de surrealiste (j'exagere encore peut etre un peu!).

En tous cas, ce besoin irrepressible qu'on a de ses regouper entre francais parmi les 16 millions de Mumbaikars, c'est peut etre ce qu'on appelle la French connection!

Aucun commentaire: